Vous venez d’explorer individuellement les diverses fonctionnalités de notre Solution Domotique qui affectent directement les principales composantes qui font partie intégrante de votre résidence soit : la gestion de l’éclairage, du chauffage et climatisation, le contrôle des prises et appareils ainsi que la gestion de l’alarme. Imaginez maintenant que nous vous donnions le pouvoir et la puissance pour interagir simultanément sur une partie ou sur l’ensemble de ces fonctions et ce, à votre guise. C’est exactement ce que vous permettent les scénarios


Présentement, afin de rendre votre demeure la plus propice possible à vos activités du moment vous devez réaliser l’une après l’autre une série d’opérations. Par exemple, en vous levant le matin vous devez allumez les lumières, augmenter le chauffage et allumer la télévision ou la radio selon vos habitudes. Lors de votre départ pour le travail, vous devez éteindre toute les lumières, vous assurer que certains appareils sont débranchés, baisser le chauffage et activer le système d’alarme. Le soir venu après votre journée de travail lorsque les enfants sont couchés, vous tamisez les lumières, allumez le foyer et fermez les volets pour vous préparer à écouter un film sur votre cinéma maison. Ce sont toutes ces opérations et bien plus encore, que les scénarios vous permettent de réaliser en un tour de main.


Avec notre Solution Domotique, votre demeure devient comme un plateau de tournage ou vous en êtes le metteur en scène. Que vous recherchiez l’action ou le confort et l’intimité votre demeure vous obéit au doigt et à l’œil.


Afin de vous donner encore plus de latitude, vous pouvez même programmer les scénarios pour qu’ils s’activent automatiquement selon certaines conditions comme l’heure du jour par exemple. Donc, à 7h00 tous les matins de semaine, les lumières du couloir, de la salle de bain et de la cuisine s’allumeront, le chauffage sera haussé de quelques degrés supplémentaires et les appareils de votre choix pourront être mis en fonction. 


De plus, vous serez beaucoup plus en contrôle sur les coûts engendrés par votre demeure et avec une saine gestion vous pourrez réaliser des économies intéressantes. De récentes études ont d’ailleurs démontré qu’une meilleure gestion du chauffage, de l’éclairage et des appareils électriques d’une résidence pouvait permettre de réaliser des économies allant jusqu’à 30%. Intéressant n’est-ce pas?


Vous dire que les seules limites des scénarios seront celles de votre imagination serait un peu trop prétentieux à notre goût, alors nous vous dirons simplement qu’ils vous permettent de réaliser l’ensemble des scènes qui font partie présentement de votre vie quotidienne et même un peu plus encore.

 

 

  Copyright © Domotique SECANT inc.
Tous droits réservés 2002.